Nous sommes à l’ère de la monnaie numérique. Au cours des deux dernières années, l’écosystème des startups a connu un boom de bitcoin, comme en témoigne le nombre croissant de startups spécialisées dans les technologies liées au bitcoin et au blockchain. Les avantages de la technologie des chaînes de blocs sont maintenant largement reconnus, en particulier par les secteurs bancaire et financier.

L’intérêt croissant que suscitent les technologies de crypto-monnaie et sa mise en œuvre dans diverses opérations critiques font qu’il est important de garantir la qualité des normes logicielles en termes de convivialité et de sécurité, afin de répondre aux exigences des organisations / institutions qui la mettent en œuvre. Cette situation a donné lieu à des exigences en matière d’examen, d’audit et de certification des logiciels.

CryptoCurrency Certification Consortium est l’une de ces organisations qui s’est engagée à établir des normes dans le secteur des crypto-monnaies. L’entité à but non lucratif de l’industrie du Bitcoin a pour objectif de développer un critère pour l’industrie, qui peut être utilisé pour mesurer des applications et des plates-formes basées sur la technologie de la crypto-monnaie sur différents fronts, notamment la facilité d’utilisation, la confidentialité, la sécurité et la décentralisation. Le membre du conseil d’administration de l’organisation comprend Andreas M. Antonopoulos , Vitalik Buterin , Joshua McDougall , Pamela Morgan et Michael Perklin.. Le site Web de l’organisation répertorie également les dirigeants et les développeurs de diverses sociétés de bitcoins établies en tant que conseillers.

CryptoCurrency Certification Consortium offre des programmes de certification aux personnes intéressées à s’aventurer dans le secteur des bitcoins. Ces certifications aideront les débutants ainsi que ceux qui sont déjà impliqués dans bitcoin à comprendre l’historique, les différents aspects de la technologie bitcoin, les produits à base de bitcoin et leurs utilisations, les fonctions de sécurité, les meilleures pratiques en matière de codage, etc.

CryptoCurrency Certification Consortium propose actuellement deux programmes de certification: le Certified Bitcoin Professional (CBP) et le Certified Bitcoin Expert (CBX) . Ces tests de certification comprendront une série de questions qui nécessitent une compréhension approfondie de Bitcoin et de la blockchain. Ceux qui franchissent l’examen seront certifiés professionnels de Bitcoin par l’organisation. Alors que CBP convient à tous ceux qui entrent dans le domaine bitcoin, CBX est spécialement conçu pour ceux qui sont directement impliqués dans le développement et les tests d’environnements de devise numérique. Le programme CBX sera bientôt disponible pour les personnes impliquées dans le développement, la sécurité, l’audit et l’investigation numérique.

Le consortium a également créé un projet de cadre de sécurité qui établit des normes de sécurité pour les systèmes de crypto-monnaie à travers le monde. Le consortium de certification CryptoCurrency semble prêt à assumer un rôle similaire à celui de l’ ISO dans l’industrie du bitcoin

Commentaires fermés.